Bondamanjak

CYCLONE DEAN : PANIQUE AUX CARAIBES

L'île de la Martinique se prépare au passage de DEAN, ce soir et demain matin. Les services météo locaux semblent soudain se réveiller. Mais ils soufflent le chaud et le froid.
Le chaud : ils disent partout qu'il faut prendre la menace au sérieux. Le froid : et ajoutent que ce phénomène ne sera pas si dangereux. Comprenne qui pourra. Mais le résulat est le même :
Les avions garés sur l'aéroport du Lamentin sont en train de s'envoler vers les Grenadines, îles jugées plus sûres car éloignées de quelques centaines de kilomètres du cyclone. Les Stations services sont prises d'assaut. Les supermarchés aussi.
Pendant ce temps ATV, une des chaines locales en Martinique, diffusait un bulletin météo obsolète d'hier !
Le folklore est au rendez-vous, à 24h00 du passage du cyclone DEAN.

A 11h00. Celui-ci se trouve à 730 km de la Martinique. Les vents soufflent à 150 km/h avec des rafales supérieures.  Des creux de 7 mètres ont été détectés par les bouées françaises situées dans l'Atlantique. Les îles en alerte : Antigue, St Kitts, Nevis, Barbude, la Dominique, Sainte-Lucie…

La Martinique sera en alerte rouge à partir de 17H00 ce soir.
17H00 ça tombe bien, c'est l'heure de la sortie des bureaux, comme ça on pourra finir de préparer sa maison dans la nuit et sous la pluie.