C’est parti pour la 12ème édition du Caribbean Festival of Arts (Carifesta) organisée par la République d’Haïti qui devient la Capitale Culturelle et Artistique de la Caraïbe. Du 21 au 30 août Port-au-Prince, Jacmel, Cap-Haïtien, Gonaïves et Les Cailles accueilleront des festivités internationales : des conférences, des concerts, du théâtre, des expositions d’arts visuels, de la danse, de la gastronomie, …. sur le thème : « Nos racines, notre culture, notre avenir commun ».
Dix jours d’exhibitions. Plus de 120 spectacles et événements avec Antigue et Barbuda, les Bahamas, Barbades, Belize, la Dominique, le Guyana, la Jamaique, St. Kitts and Nevis, le Surinam, Trinidad et Tobago, Sainte Lucie, Saint Vincent, Cayman Islands, Montserrat, Mexique, Cuba, EtatsUnis et Canada.. ainsi que les territoires français d’outremer que sont Guadeloupe, Martinique et Guyane.
Un communiqué du Conseil Régional nous apprenait que la Martinique était représentée par une vingtaine d’artistes. Malgré tous nos efforts de recherches sur le net, dans le communiqué de la Région et même dans le programme du Carifesta (cliquer sur le lien), il n’a pas été possible d’obtenir les noms de nos heureux représentants hormis ceux d’Orlane (chanteuse), d’Habdaphaï et Patricia Donation (plasticiens), de Thierry L’Etang (conférencier) et …. d’une certaine « Flexx Dance Company » labellisée Martinique…… « Flexx Dance Company » ?
http://fr.carifesta.net/wp-content/uploads/2015/08/Programme-2015_Carifesta-xii.pdf