Bondamanjak

Déclaration du CNCP à propos du conflit #Israël/#Gaza

Depuis plusieurs jours, Israël a déclenché une nouvelle agression contre le peuple palestinien et singulièrement contre les habitants de la bande de Gaza. Les attaques aériennes et les bombardements ont déjà fait de nombreux morts, dont des enfants, ainsi que plusieurs centaines de blessés. La perspective d’une opération terrestre des forces armées israéliennes ajoute à l’inquiétude devant les risques de massacre dont pourrait être victime la population civile.

Le CNCP exprime, d’une part, sa plus vive préoccupation devant la brutale dégradation des conditions de vie des Palestiniens vivant dans la bande de Gaza et considère, d’autre part, qu’Israël est responsable de cette nouvelle escalade dans la violence, facteur supplémentaire de tension dans la région.
Le CNCP condamne fermement cette nouvelle agression inacceptable d’Israël et renouvelle sa solidarité pour la juste cause du peuple palestinien en lutte pour le respect de ses droits inaliénables et pour la création d’un Etat indépendant.