Le 13 février dernier, dans le vol AF 900 Paris-Johannesburg, Jean-Luc Delarue a pour le moins perdu le contrôle de lui-même. Trois hôtesses et stewards ont déposé plainte le 16 février auprès de la police aux frontières (PAF) de Roissy contre lui. L’animateur aurait eu un comportement "agressif et injurieux à l'encontre du personnel navigant et des passagers", selon une source judiciaire. Air France confirme de son côté un "incident sérieux" qui a obligé le personnel à user de "liens de contention" – des menottes – pour attacher l'animateur de télévision et l'empêcher de perturber le vol.
Une crise due à la peur de l’avion ? Selon certaines sources, Delarue aurait associé de l'alcool et des médicaments. Une source aéroportuaire évoque en tout cas l’état d'ébriété de l’animateur. Ce dernier devrait être attendu par des forces de police à son retour en France pour être auditionné.
Selon un des magazines people qui a relayé l’information, l'animateur serait même allé jusqu'à mordre un steward. Interrogée par l’AFP, la société de production de Jean-Luc Delarue n'a souhaité faire aucun commentaire.