Bondamanjak

Dengue en Martinique et en Guadeloupe : Victorin LUREL et Serge LETCHIMY demandent la mise en œuvre accélérée du service civique

Les deux exécutifs proposent que soit accélérée la mise en œuvre de ce dispositif placé sous la responsabilité de Martin Hirch, qui concerne les jeunes de 16 à 25 ans et leur propose sur la base du volontariat de s’engager pour une durée de 6 à 12 mois dans une mission au service de la collectivité, avec une rémunération versée par l’Etat et un complément assuré par la collectivité ou la structure d’accueil.

Les deux présidents plaident en outre pour une réaction coordonnée et unitaire de tous les pouvoirs publics, en particulier pour « permettre de mieux cibler les actions de prévention sur les personnes les plus vulnérables qui sont issues de milieux défavorisés ».

La Région Guadeloupe annonce d’ores et déjà qu’elle va engager rapidement une opération de démoustication des lycées qui sont sous sa responsabilité. Elle a en outre donné instruction au prestataire chargé tout au long de l’année du ramassage des carcasses de voitures de procéder à des enlèvements ciblés sur les communes signalées par l’ARS.