D'après les auteurs de cette pétition, il s'agissait de venger « quatre jeunes qui se seraient fait agresser en marge d’une manifestation contre la guerre en Irak parce qu’ils étaient Juifs » et d'autres « jeunes manifestants lycéens ayant subi des ratonnades anti-blancs par des Noirs » (sic).
Parmi les signataires de cet appel aux meurtres, se retrouvent des personnalités bien connues des média ou de la justice, à l'instar d' Elie Chouraqui, Alain Finkielkraut, Jacques Julliard, Bernard Kouchner, Pierre-André Taguieff et bien d'autres.
En écho à l’indignation ressentie par la communauté nationale face à ces appels aux meurtres collectifs, le MNH et le COFFAD avaient porté plainte et le procureur de la République avait dans un premier temps prononcé un non-lieu, avant que la cour d'appel ne juge la plainte recevable et fixe l'audience au 1er juin 2007.
Pour tous les anti-racistes, toutes les victimes de discriminations et d'injustices, tous les partisans d'une France libre, fraternelle et égalitaire, rendez vous nombreux au tribunal pour crier notre refus du communautarisme et du conflit des civilisations que certains voudraient importer en France.
Précision importante: Maître Philippe MISSAMOU demandera que l'audience soit publique puiqu'il n'existe aucune investigation en cours. En outre, les propos incriminés ont été tenus en public, diffusés sur internet et dans la presse. Par conséquent, le huis clos ne s'impose pas, tel qu'il est demandé dans la convocation.
Cour d'appel de Paris
6ème chambre
34, quai des Orfèvres
Métro 4 – Cité