Deux passagers américains qui effectuaient une croisière gay ont été arrêtés sur l’île de la Dominique pour avoir eu des relations sexuelles sur l’un des balcons du navire qui les transportait. Alertée par des personnes au sol ayant assisté à la scène, la police dominicaise était montée à bord du bateau amarré au port de Roseau, et avait arrêté les deux individus.
L’homosexualité est en effet interdite par la loi dominicaise, tout comme l’exhibitionnisme et les actes sexuels dans les lieux publics.
John Robert Hart, âgé de 41 ans et Dennis K. Mayer, âgé de 43 ans, ont tous deux plaidé coupable et ont du payer des indemnités de 2 400 dollars avant d’être relâchés.
La croisière dont les deux touristes faisaient partie était parrainée par l’entreprise californienne Atlantis Events qui propose des produits touristiques à destination des clientèles homosexuelles dans le monde entier.
Après la Dominique, le navire est parti mercredi vers Saint-Barthélémy, sans les deux fautifs. Ces derniers devaient quitter l’île jeudi soir, sans qu’on ne sache s’ils comptaient continuer leur voyage ou non. Le Président de Atlantis Events, Rich Campbell, a néanmoins affirmé que la société continuerait de faire escale à la Dominique dans le futur.
« Les pays et villes dans lesquels les gays vivent ou se rendent ont parfois des lois archaïques mais cela ne nous empêche pas d’organiser des visites ».
Ni Atlantis Events, ni Celebrity Cruises – propriétaire du navire- n’ont souhaité répondre aux demandes de commentaires.