Bondamanjak

Digicel Cup : le Bilan De l?Equipe De Martinique Par Maurice Victoire, Le Manager,

BMJ : Comment était l'ambiance après cette défaite ? A-t-il été aisé de re-motiver les joueurs, l'équipe  ? 

M. V : Après le match contre Trinidad ça a été dur. Ce fut difficile de motiver les troupes. Le président RAPON est intervenu. Il a dit aux joueurs ce qu’il fallait pour les remettre dans la compétition, pour rallumer la flamme. Que c'était la faute à "pas de chance". Que l'honneur de tout le pays passait par une victoire lors du dernier match. Que c’était le football. Le message a été perçu. Bien, puisque nous avons vaincu Barbade lors du dernier match.

BMJ : Quel bilan tirez-vous de cette semaine de compétition à Trinidad ?

M. V. : On constate que Trinidad et Haïti se sont retrouvées toutes les deux en finale en battant respectivement Cuba et la Guadeloupe (forte de 5 ou 6 pro). Sans chercher d'excuses, je crois que nous n'avons pas à rougir de nos performances, car même diminuée notre sélection à fait jeu égal avec ces 2 nations poussant Haïti dans ses derniers retranchements. Je crois que la moitié de l'effectif de l’équipe de Martinique, composée de garçons n'ayant pas 23 ou 24 ans, devra s'enrichir de l'expérience vécue, que les cadres ayant la responsabilité de cette jeunesse doivent continuer de croire en elle. Nous rencontrons de plus en plus d'entraîneurs de qualité, grâce au travail entrepris par le C. T. R. Jocelyn Germé. 

On ne sera pas présent à cette édition de la Gold Cup mais je peux vous garantir que l'on y sera en 2009, et peu importe les barrières qui seront dressées devant nous.