Bondamanjak

DIGICEL SALUE LA DECISION DE L’AUTORITE DE LA CONCURRENCE QUI SANCTIONNE ORANGE CARAÏBE ET FRANCE TELECOM

L’autorité de la concurrence a annoncé aujourd’hui la condamnation d’Orange Caraïbe et France Telecom à hauteur de 63 millions d’euros pour avoir mis en œuvre des pratiques anticoncurrentielles sur le marché de la téléphonie mobile ou fixe (vers les mobiles) dans la zone Antilles-Guyane.  

Cette décision vient couronner de succès cinq années d’une procédure qui avait été engagée à l’époque par Bouygues Telecom Caraibes et poursuivie ensuite par Digicel.  

Dans son communiqué de presse, l’Autorité de la concurrence rappelle qu’Orange Caraïbe [était] l’opérateur historique de la zone Antilles-Guyane : il détenait à l’époque des faits plus de 75 % du marché des services de téléphonie mobile. Afin de conserver sa position, l’opérateur dominant avait mis en œuvre une série de pratiques ayant eu pour objet ou pour effet d’handicaper l’entrée ou de rendre plus difficile le développement d’opérateurs concurrents.  

Malgré ce contexte difficile, l’opérateur Digicel avait relevé le défi de racheter Bouygues Telecom Caraibes en 2006 et a proposé à ses clients des offres inédites et attractives :

 

Interrogé sur le sujet Yann Kerebel, Directeur des Opérations de Digicel Antilles Françaises -Guyane, a déclaré : « La seule préoccupation de Digicel a toujours été d’offrir à ses clients les offres les plus généreuses du marché en dépit d’un marché concurrentiel très difficile. La décision rendue aujourd’hui par l’Autorité de la concurrence nous conforte dans nos choix, et nous encourage à poursuivre nos actions  visant à offrir à nos clients tellement plus d’avantages !

Le succès de offres de Noël en témoigne, et nous allons continuer»