#Digicel vient d’annoncer avoir trouvé un accord avec le Groupe Loret ainsi qu’avec la Holding Caribbean Fibre, pour le rachat de fibres optiques sous-marines dans la #Caraïbe.
Digicel va acquérir Middle Caribbean Network, Southern Caribbean Fibre, #Antilles Crossings et un certain nombre d’actifs de Global Caribbean Fibre. Cet accord permettra à Digicel de posséder un réseau de câbles sous-marins de fibre optique d’environ 2100 km offrant de la capacité de Trinidad jusqu’en #Guadeloupe. Un second accord conclu avec Fibre Global Caribbean et Global Caribbean Network permet d’étendre ce réseau de fibre sous-marine jusqu’à Porto-Rico avec une liaison vers les États-Unis. Digicel possèdera ainsi un solide réseau composé de 15 segments sous-marins avec une portée de quelques 3100 km dans toute la Caraïbe ainsi que des extensions de capacité sur d’autres réseaux sous-marins reliant les principales grandes villes comme #Miami, #Paris et New York.
A travers cet investissement conséquent, Digicel démontre encore sa volonté de se développer dans la Caraïbe, pour accueillir ses nouveaux clients d’une part, et pour répondre aux attentes de ses clients d’autre part.
Ces nouvelles infrastructures de transport des données permettront à Digicel de maitriser l’ensemble de la chaine de valeur de son activité, avec pour conséquences une amélioration du service proposé et des tarifs encore plus compétitifs au bénéfice du client final. Ceci, dans un contexte où les besoins des clients, Grand Public comme Entreprise, grandissent et se diversifient (Internet mobile, Internet fixe, Raccordement de sites distants, Cloud telephony, … ).
Colm Delves, directeur général du Groupe Digicel, s’est d’ailleurs félicité de cette acquisition : « Notre mission est de proposer les meilleurs services aux meilleurs prix à nos clients. L’acquisition de ce réseau sous-marin nous assure une capacité supplémentaire très importante qui nous permettra d’offrir au marché caribéen des services et des produits novateurs alors même que les attentes des consommateurs sont en constante évolution ».
Les termes financiers de ce rachat n’ont pas été divulgués et la transaction reste soumise à l’approbation des instances réglementaires.