Bondamanjak

Discrimination au Conseil Général en Martinique ?

J’ai répété à plusieurs reprises à Monsieur HAJJAR que je ne souhaitais pas changer de résidence administrative. Monsieur HAJJAR m’a fait comprendre qu’il éprouvait des difficultés pour mon affectation du  fait que je sois en mi-temps thérapeutique.

Monsieur HAJJAR m’a dit avoir pris l’attache des autres élus, et que ces élus  ne souhaitaient  pas travailler avec quelqu’un en mi-temps thérapeutique.

Je lui ai à nouveau signifié que cela fait plus de 20 ans que je travaille à l’Hôtel du Département, et que je tenais à rester dans mon bureau ce qui est pour ma santé le lieu le plus approprié pour m’épanouir dans mon activité professionnel. Il a insisté en me disant qu’il avait le souci de rapprocher les secrétaires des élus et qu’il convenait pour moi que je me rapproche d’un élu dans un autre bâtiment. J’ai demandé à voir la Présidente pour l’informer de cette situation, cela n’a pas été possible.    

Imposer à un agent en mi-temps thérapeutique un tel changement est une mesure discriminatoire. Je rappelle à Monsieur HAJJAR L’article L. 1132-1 du code du travail. « aucun salarié ne peut faire l’objet d’une mesure discriminatoire, directe ou indirecte, en matière d’affectation, de qualification, de mutation, en raison de son état de santé ».

Parce que je suis en mi-temps thérapeutique je subis cette discrimination, j’interpelle les médias afin que ce genre de procédé soit connu du plus grand nombre. Sachez qu’au Conseil Général de la Martinique on ne doit pas être malade, ni en mi-temps thérapeutique après un cancer et 6 chimiothérapies. Ma famille et moi avons subi une  très grande souffrance. Je dis stop, cela suffit. Merci de diffuser cette information.