Bondamanjak

Dissolution de Martinique Europe Performance – Continuité du Service Public

On se souvient que sous la « Gouvernance », les fonds européens étaient gérés par un GIP. Dès son arrivée aux affaires, le nouveau régime avait annoncé son intention d’en finir avec cette incongruité qui voyait les responsabilités politiques et administratives (et donc éventuellement pénales) incomber aux élus de la CTM quand, dans le même temps, les décisions sur lesquelles ils n’avaient aucunes prises relevaient du GIP.

C’est chose faite et, pour rassurer tout le monde, la CTM communique dessus :

« La dissolution du GIPMEP répond à un besoin de visibilité politique et d’efficience technique. Le Président de la Collectivité Territoriale de Martinique, qui a voulu ce changement, informe que le processus de dissolution du Groupement d’Intérêt Public Martinique Europe Performance (GIPMEP) n’affecte en rien la mise en œuvre des programmes cofinancés.

Les particuliers, les entreprises et les collectivités désireux de s’informer du contenu des programmes, de déposer un dossier de demandes d’aides européennes peuvent s’adresser à l’antenne de la CTM sise à l’Immeuble Cascades 2 – Place François MITTERRAND à Fort- de – France, aux jours et aux horaires suivants : du lundi au vendredi de 8h à 12h 30.

Le Président de la Collectivité Territoriale de Martinique informe, par ailleurs, que ni les processus d’instructions des dossiers déposés antérieurement, ni les décisions prises à ce jour par les instances ne sont modifiés. La continuité de service est totalement assurée.

Tous les dossiers déposés sont et seront instruits par les agents de la CTM, qui pourront, autant que de besoin, prendre contact avec les demandeurs.

 Fort-de-France le 25 mai 2016″