Volt-face d’Yves JEGO, il dit ne pas avoir été compris… quand il reprochait au Maire de Fort-de-France d’avoir annulé le carnaval dans sa ville. On n’y comprend plus rien quand il parle ce ministre…
RAPPEL : Yves JEGO avait dit que le député-maire de Fort-de-France « n’aurait pas dû annuler le carnaval », car cette décision avait « peut-être » contribué aux violences survenues dans la nuit de mercredi à jeudi dans l’île…
ça vous le saviez déjà…
Maintenant, attention, prenez votre respiration et éloignez les enfants, vous avez besoin de concentration pour « parler le Jégo », nouvelle langue qui ne dit pas ce qu’elle veut dire :
« J’ai simplement exprimé le fait que les voyous qui se sont emparés de la rue, qui ont cassé et qui ont pillé, étaient peut-être ceux qui attendaient que le carnaval soit une période d’expansion de cette violence et qu’on a eu une sorte de violence inouïe sans doute parce que le carnaval était annulé mais pas à cause de l’annulation du carnaval. »… et enfin « Je considère que les décisions prises par le maire de Fort-de-France d’annulation du carnaval étaient des décisions sages, compte tenu de la situation. »