Bondamanjak

Dominica Festival Commitee

Le DFC et son équipe veulent s’assurer que le spectacle offert sera de qualité.» déclare Mme Clarke-Meade.Elle espère cependant que « la crise économique qui ne se répercute pas seulement en Dominique mais sur l’ensemble des Caraïbes n’aura pas un impact trop négatif pour le festival ». Mme Meade rapporte également que « les hôtels et les vols pour la Dominique se remplissent rapidement pour le mois d’octobre ». Elle veut également encourager les sponsors étrangers à anticiper leurs réservations afin de découvrir ce festival unique au monde. Le 15ème World Creole Music Festival se déroulera du Vendredi 28 au Dimanche 30 Octobre 2011 :

Première soirée : Alie Campbell (la voix légendaire de UB40); Kolo Barst de Martinique; Harmonik d’Haïti; Jeff Joseph et Gramacks/New Generation; et WCK;

Deuxième soirée : Jean-Philippe Marthely et Jocelyne Beroard de Kassav avec la Bande à Pipo de Martinique; Dobet Gnahore de Côte d’Ivoire; Third World de Jamaïque; Carimi d’ Haïti, et les Midnight Groovers de la Dominique;

Troisième soirée : Swinging Stars de la Dominique; Zouk All Stars avec Fanny, Jocelyne Labylle et Alex Catrin de Guadeloupe; Reggae superstar, Gyptian; Bunji Garlin et Fay-ann Lyons de Trinidad, et Triple Kay de Dominique.A propos du World Creole Music Festival : le World Creole Music Festival fut crée en 1997 par le Dominica Festivals Committee, organisme du secteur public et sous l’égide de Discover Dominica Authority.

Le festival rassemble plusieurs genres musicaux créoles comme la candence-lypso et le Bouyon de Dominique, le Zouk des Antilles Françaises, et le Compas d’Haïti. Le festival attire aussi d’autres formes de musique populaire du monde y compris l’Afro-Zouk et la musique Soukouce, Reggae, Soca, Calypso, la musique Latine et le Zydecco.