Bondamanjak

Dopage: Cinq sprinteurs jamaïquains positifs lors des sélections

 

« Pour l’instant nous n’avons reçu aucune information officielle. Ce genre de contrôles dépend de la Fédération jamaïcaine et de son agence antidopage, car il s’agit d’une compétition nationale », a affirmé à l’AFP le directeur de la communication de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), Nick Davies.

Ces athlètes figurent parmi ceux qui ont terminé dans les six premiers de leur épreuve (100 m ou 400 m) lors des sélections (26-28 juin), et qui ont à ce titre été intégrés aux relais.

Si ces cas étaient confirmés, ce serait un coup dur pour l’athlétisme jamaïcain, qui avait écrasé les épreuves de sprint aux jeux Olympiques de Pékin l’été dernier. Cette domination avait d’ailleurs soulevé quelques doutes chez certains observateurs.

Dans la capitale chinoise, les « Rasta Boyz and girls » avaient vécu un rendez-vous historique. Avec 6 médailles d’or, ils avaient pratiquement égalé leur total de titres cumulé de 1948 à 2004 (7).

C’est sur le sprint que les Caribéens avaient réussi leur carton plein, avec les titres sur 100 m et 200 m dames et messieurs et 7 médailles sur 12 possibles sur ces deux distances.

Source AFP