Bondamanjak

Dossier des militants anti chlordécone…le Procureur de la République demande des poursuites contre Maître Alex Ursulet

Cette procédure a fait hurler de rire tous ceux qui l’ont eu en main. Tant elle raconte la vision d’un autre temps du Procureur de Fort-de-France du droit de La Défense. À l’audience de la levée du contrôle judiciaire de Kéziah Nuissier, début août 2020, défendu par Dorval Lodéon, Dominique Monotuka et Alex Ursulet. 

La Défense assura sa mission avec maestria ce qui fut saluer par tous. Sauf par la représentante du parquet qui du haut de sa non maitrise du sujet se fit laminer par ce trio infernal qui eu gain de cause et obtint la levée du contrôle judiciaire . 

Au grand dam du parquet qui souhaitait que le jeune militant anti chlordécone  vienne chaque semaine pointer à la gendarmerie de Saint-Pierre l’ex chef-lieu de la Martinique malgré un état de santé précaire lié aux impactantes violences policières prodiguées par la marée chaussée.

La Procureuse se fendit d’un courrier pathétique où elle expliquait avec foi que Ursulet la regardait dans les yeux s’approchant d’elle dangereusement cherchant à la destabiliser . En entonnant des propos subversifs visant le parquet : « Réquisition scélérate et système putride ».

C’est la gorge nouée qu ‘elle demanda au Procureur Gaudeul de poursuivre cet infamant ténor qui méritait un châtiment exemplaire. La requête fut prise en compte et transmise au Procureur général Couillau qui passa le brulot au Procureur général de Paris. Ce dernier fit de même au bâtonnier de Paris pour lui demander de poursuivre le malotru . A suivre.