À 68 ans, 6 mois, 28 jours, Yan Monplaisir, maire de Saint-Joseph est fidèle, oui mon cher, à lui même. Et à son plan de Carrère. Il fonce tête baissée comme une bitte d’amarrage qui se prend pour un bélier au moyen-âge. Ce n’est pas un pur-sang arabe. C’est un mustang parfum orange.
Ce vendredi 7 décembre 2020, à 17 jour de la énième naissance de Jésus, le 1er vice-président de l’Assemblée de Martinique est à la tête d’une démarche procédurière qui concerne le liquide dossier de Séguineau.
Communique de presse :
Ce vendredi 4 décembre 2020, onze Conseillers de l’Assemblée de Martinique ont introduit auprès du Tribunal Administratif deux recours pour « Excès de pouvoir ». Ces recours, relatifs notamment à des points de droit institutionnel, sont posés à l’encontre de :
· La décision du 4 novembre 2020 par laquelle le Président du Conseil Exécutif de la Martinique sollicite l’établissement d’un arrêté préfectoral instituant une servitude de passage d’une conduite d’adduction en eau potable sur la parcelle n° D1379 située au lieu-dit Séguineau sur la commune du Lorrain
· L’arrêté préfectoral du 26 novembre 2020 portant ouverture d’une enquête publique préalable à l’établissement d’une servitude sur terrain privé pour le passage d’une conduite d’adduction en eau potable au lieu-dit Séguineau sur la commune du Lorrain
Outre l’objectif de faire appliquer la décision la plus rapide et économique concernant le dossier dit « Séguineau » et ainsi assurer à la population une sécurité dans la distribution de l’eau, les Conseillers requérants entendent préserver un fonctionnement démocratique de la Collectivité Territoriale de Martinique, le respect de la répartition des pouvoirs et la garantie de la neutralité de l’Etat. Ces recours sont déterminants à la fois pour la gestion actuelle mais surtout future de notre territoire.