Le zika a-t-il réellement causé des microencéphalies au Brésil ? Le zika est-il vraiment une menace ou cache-t-il une opération de camouflage d’une contamination massive aux pesticides ?
La question se pose après cette vidéo du Dr Bergman (en anglais seulement malheureusement – voir plus bas).
Sa thèse est simple : le zika est une fausse menace car seulement 1 personne sur 4 contaminées déclenche les symptômes de la maladie.
80% non.
Mais alors cela ne fait que 20% ?
En plus le zika cause-t-il un développement anormalement petit du crâne, et un arrêt du développement du cerveau, c’est-à-dire à une micro-encéphalie ?
Eh bien ce n’est pas prouvé…
Petit résumé de cette saga du zika :
- Le zika a frappé les esprits à cause de certaines photos d’enfants microcéphales…
- Or la définition du critère de microencéphalie a beaucoup varié depuis quelques mois : le gouvernement brésilien est passé de 33 cm de circonférence du crâne à … 31.5 cm !
Ce qui augmente le nombre de « cas » !! - Très conscient de ce problème les Brésiliens disent qu’il faut faire « attention aux faux positifs »… des bébés normaux mais diagnostiqués positifs, car les critères sont flous… il ne nous reste plus qu’à leur faire confiance donc !
- Au Brésil il y a eu une curieuse explosion des cas de microencéphalies. Au lieu des 150 cas annuels habituels, il y aurait 4780 cas depuis 2015 !!
Mais sur les 4700 cas médiatisés, après étude, seuls 404 ont une réelle microencéphalie… et à peine 14 cas ont pu être reliés au zika… Ce n’est pas une épidémie ! - Cette malformation du cerveau peut être causée par d’autres causes : la malnutrition, qui n’est pas rare au Brésil
- Elle peut être liée aussi à l’exposition à des substances toxiques.
- Et enfin en Colombie – où le Zika est très répandu – le taux de microencéphalie est quasiment nul !!
C’est donc très curieux.
Selon John Bergman les microencéphalies du Brésil seraient causées par :
- la pauvreté
- la malnutrition
- le manque de vitamine A
- les pesticides (glyphosate du RoundUp, atrazine) qui se retrouvent dans l’eau potable
- un larvicide utilisé contre les moustiques qui est un puissant perturbateur endocrinien
- les vaccins…
De lourds soupçons sur le gouvernement brésilien… de l’eau potable volontairement contaminée ?
Pourquoi avoir monté cette histoire ?
Quel serait le mobile du crime selon Bergman ?
Masquer la vérité.
Pendant qu’on s’occupe d’un virus inoffensif on ne remet pas en question les produits utilisés dans l’agriculture intensive, les conditions de vie, le « système » qui permet tout cela… On ne fait rien pour changer les choses.
Le gouvernement brésilien voudrait – aussi – camoufler le fait qu’ils ont injecté un larvicide toxique dans les réservoirs d’eau potable !!
Un crime. Selon des scientifiques argentins le ministère de la santé brésilien a déversé du pyroproxyfen dans les réservoirs de l’état du Pernambuco. Oui, ce même état qui a déclaré le plus de cas de malformation du cerveau !
Le criminel c’est Aedes Aegypti, le moustique. Il est pratique il ne peut pas parler… mais il avoue !
—-
Vidéo attribuée à Anonymous dénonçant le virus Zika…