Bondamanjak

DU STADE A STEAK

Une nouvelle étude  de l’American Journal of Clinical Nutrition démontre qu’une alimentation riche en viande rouge augmente nettement le risque de diabète adulte.
Manger 100 grammes de viande rouge tous les jours accroitrait de 19% le risque de devenir diabétique, et qui augmenterait de 51% en consommant seulement 50 grammes sous forme  de charcuteries.
Dr Frank Hu et ses collègues de la Faculté de santé publique de Harvard ont analysé les réponses à un questionnaire soumis à plus de 115.000 personnes : 37.083 hommes suivis pendant 20 ans et 79.570 femmes étudiées durant 28 ans. Des données auxquelles se sont ajoutées celles de 87.504 infirmières, suivies pendant 14 ans.

« Sans aucun doute, les résultats de cette étude ont d’immenses implications pour la santé publique étant donné la multiplication des cas de diabète de type 2 qui prend une tournure d’épidémie, combinée à un accroissement de la consommation de viande rouge dans le monde
……..La bonne nouvelle, c’est que ces facteurs de risque préoccupants peuvent être éliminés en remplaçant la viande rouge par des sources de protéines plus saines »
Dr Frank Hu,

Aujourd’hui, près de 350 millions d’adultes souffrent du diabète.