Ce samedi 24 avril 2021 marque d’une pierre métisse le premier coup de théâtre de la campagne électorale relative au renouvellement de la Collectivité Territoriale de Martinique.
Dans le cadre agréable et bucolique de la Ferme Perrine, le parti Les Républicains organise une rencontre qui ressemble beaucoup à un meeting. Fred-Michel Tirault, maire du Saint-Esprit est aux anges. Sainte-Marie maire de Dieu priez pour nous. Il va pouvoir présenter à ses militants celle qui va les mener à la victoire : Catherine Conconne. La sénatrice, d’un pas ferme débarque à la ferme vers 11H30.
Telle Beyonce, elle est en mode Black Skin Girl…il fait chaud, la salle affiche 80 âmes. Tout le monde est chaud. Elle va faire le show.
Cette alliance bénie et souhaitée par Bernard « Bamex » Hayot est en train de prendre sous la paille hot. Compost. Quand l’élue phare du jour prend la parole, le soleil est ému. Elle rayonne. Elle pose son verbe de warrior. Elle se dit prête pour ce combat. Ce combat de toute une vie. Sa vie de femme. Fred sous ses airs de poète était Tirolien comme une branche de gui : « Je suis né dans une île amoureuse du vent où l’air a des odeurs de sucre et de vanille… ».
Trop beau pour être vrai. Sans crier gare, le vent se transforma en bourrasque, le sucre et la vanille laissèrent la place au poivre et au piment qui n’avait rien de végétarien.
POURQUOI ? À cause de plusieurs photos de la rencontre qui se retrouvent sur les incontrôlables réseaux sociaux. FMT ne comprend pas ce qui se passe. Le chef de fil de Les Républicains sent que ça part en couilles pourtant il n’est pas côté en bourse. Il a les boules. Une migraine tenace le menace. Il regarde un mauvais film au Parnasse.
En effet, Cathou est FURIEUSE. I ka tjimen. Hajime. Ipon kon sa. Elle ne décolère pas. Pire Elle est est en COLÈRE. Une colère noire. Voire nègre. La miss tourne les talons et quitte la salle.
Stupeur dans l’assistance. Stupeur intense. Fred est comme l’amer Michel qui a perdu sa chatte. Il faudra acheter des chips. Beaucoup de chips. On va se marrer. En bon dard et en tout cas car la campagne électorale ne fait que commencer .