La Martinique est de plus en plus FACTICE. Ayen pa yen. L’important est de tromper autrui. C’est une victoire sur la réalité. Une piètre victoire. L’idéologie cède sa place à la croyance et à un marketing qui se veut dédié à la politique. Triste. Personne n’y échappe. C’est le cas de Félix Mérine. Un grand nom de la yole qui se retrouve au coeur d’une machiavélique manipulation.
On veut faire de lui le maire de la commune du Robert. Sérieux. Eh oui. Si Alfred Monthieux est maire pourquoi pas Félix ? Même s’il n’y connaît rien, il ne sera pas le premier, ni le dernier. Ce plan sur la comète a commencé avec la sortie d’un livre dédié au mèt piès de la meilleure des yoles robertines.
L’auteur Fred Miram Marthe-Rose va peut-être réaliser un rêve. Son rêve d’enfant de l’amer ? Sûrement. En attendant, ça sent fort la marionnette et les…marionnettistes. Les fils sont des écoutes. Tendues …bien entendu. L’écurie du Letchimy est en pleine incurie. Il aura du mal à éviter le rhume de cheval si la mer reste fidèle à elle-même au niveau de la presqu’île de la Caravelle. À suivre.