L’épisode 2 de la Collectivité Territoriale de Martinique devrait être un événement majeur voire historique. Les enjeux sont énormes. Les acteurs et les actrices politiques qui revendiquent le droit de jouer durablement leur rôle dans la vie de la cité proposent 14 listes.
Ce jour, Béatrice Bellay, Première Secrétaire de la Fédération Socialiste de Martinique (FSM) a, en compagnie de Daniel Robin, déposé la liste NOU KA FÈ YONN .
Celle qui est à 46 ans Secrétaire Nationale à l’Egalité Réelle au Parti socialiste est, et il faut le noter, la plus jeune tête de liste en lice. Dans cette nouvelle bataille capitale, elle envisage de redonner un sens clairement constructif à l’action politique.
Serait-ce suffisant pour convaincre un électorat qui constate que les élus sont impuissants face au non-développement de notre territoire ?
En élément de réponse, ce binôme affiche clairement ses convictions : « Il faut transformer la Martinique et casser les habitudes monopolistiques notamment économiques et politiques qui nuisent au climat social et au bien-être des Martiniquais ».
À suivre