Jeudi 20 mai 2021, à 17h, Martinique la 1ère Radio organisait son deuxième débat dans le cadre de la campagne pour les élections de la Collectivité Territoriale de l’île factice. Sept candidats en lice étaient présents sur le plateau. Sept tests antigéniques plus tard tout ce beau monde en mode Grand prix de Formule 1 était sur la grille de départ. Serge « Retraite négrière » Letchimy sponsorisé par la Chambre Régionale des Comptes (CRC) était en pôle position. Dapré’y.
Le débat a pris de la hauteur au coeur de la démocratie participative quand la candidate socialiste Béatrice Bellay parla d’écurie de maires pour qualifier la liste menée par le député foyalais. Manman. Pression. Yich méchan. Man ka tjimen. Boug la pa pran’y. Le patron du PPM qui avait envoyé un courrier à Olivier Faure pour solliciter le soutien du Parti Socialiste Français (PS) pour ces élections a alors usé d’une agressivité crasse empreinte d’une rare misogynie dont la gouvernance manquait d’ingénierie.
Pour lui, l’homme de Trénelle, ECURIE = CHEVAUX . C’est du mépris. Alors que même Lewis Hamilton peut prouver le contraire.
Letchimy qui est vide comme un kwi dans le port du Vauclin, pense alors qu’il va pouvoir clouer le bec de la Première Secrétaire de la Fédération Socialiste de Martinique. Awa Boug mwen. C’est mal connaître la miss. Telle une poule djenm, cette féministe durable répond coup pour coup. Pa. Pa. Pa. Plim ka volé kon zwézo asou plato a.
La punchline est totale. Sergio est obligé de « kayé » comme un coq ki ja plan du bon zépon…il a déjà perdu trop de plumes dans la bataille.
Même Olivier Bérisson va pouvoir lui donner un coup de bec : « Monsieur Letchimy subodore… ». Mwen man la ka kouté radio a…man a tè a ka roulé. Man jis mantjé pisé anlè mwen. La fumée.
Eh oui…ils l’ont fumé. OB (47 ans) et BB (46 ans) ont fait prendre à SL (68 ans) un sacré coup de vieux. EPHAD.
En bon dard et en tout cas car ce dernier devrait sérieusement envisager la retraite. Une seule chose est sûre…il aura du mal à gagner Laguerre.