Arrivé en troisième position derrière le maire sortant, Alexandre Mouriesse du RDM et le candidat du PPM Ecanvil, Louis Boutrin, leader de l'Alliance Carbétienne, qui a obtenu près de 13.95% des voix, se maintient au deuxième tour des élections municipales comme l'y autorise la loi.
Il semblerait que l'Alliance Carbétienne ait tenté de trouver un terrain d'entente avec le PPM mais que ce dernier ait dédaigneusement refusé son offre, s'appuyant sur l'argument mesquin déjà utilisé tout au long de la campagne par Alexandre Mouriesse, argument selon lequel Boutrin ne serait pas Carbétien. Tout en s'indignant du fait que le maintien de la liste Boutrin favorise le maire sortant !
Ce faisant, le PPM oublie que non seulement Mouriesse est passé d'environ 600 voix en 2002 à plus de 800 en 2008, mais aussi qu'Ecanvil a disparu de la scène politique carbétienne durant les six dernières années pour réapparaître juste à la veille des élections.
Sans compter que ce qui est valable pour Daniel Robin du PPM l'est aussi pour Louis Boutrin ! En effet, Daniel Robin, avec 10% des voix à Rivière-Salée, a décidé de maintenir sa candidature, ce qui barrera la route au candidat indépendantiste Félix Duville (MIM), arrivé second, derrière le maire sortant de Droite, André Lesueur.
Sa ki bon pou zwa bon pou kanna !