On apprend par un communiqué en date du 31 décembre 2021, adressé au personnel de la Collectivité Territoriale de Martinique et d’une platitude devenue habituelle, que le nouveau directeur général adjoint en charge des finances et du contrôle interne, n’est autre que Pierre Stefanizzi, ancien commissaire de la chambre régionale des comptes, ex directeur général des services de la mairie de Cayenne… Celui-là même qui avait été recruté par la maire de Cayenne pour « nettoyer » l’administration suite au détournement de fonds publics en 2013 par cinq salariés de la mairie de Cayenne qui arrondissaient ainsi illégalement leurs fins de mois.
Au total, le préjudice s’élèvait à 53 000 euros– Hum … hum …drôle de coïncidence … #Sergeletchimy #retraiteillegale vient donc de recruter à son tour cette pointure, spécialiste du nettoyage à sec des comptes des collectivités publiques . Un recrutement qui ne peut laisser personne , aucun contribuable, insensible ! Surtout lorsqu’il tombe à point nommé alors même que la Chambre Régionale des comptes avait souligné l’illégale retraite prise sur les finances , déjà moribondes ,de la ville de Fort de France au profit de Serge Letchimy .
Nous rappelons à toutes fins utiles , qu’en 2021 , Yves Colcombet, président de la CRC, interrogé par l’AFP, montait au créneau précisant que « les retraites des agents de la fonction publique sont prévues par la loi, votée au Parlement et qu’une collectivité ne peut pas décider d’octroyer des primes sur le sujet, seule, ce dispositif est donc hors texte. »« D’anciens élus […] ont bénéficié de plusieurs dizaines de milliers d’euros chacun. »Rapport de la Chambre régionale des Comptes de Martinique. Une enquête préliminaire avait donc été ouverte notamment du chef de détournement de fonds publics » par le parquet national financier qui tarde encore à donner ses conclusions …
Chacun peut donc aujourd’hui penser légitimement que c’est la peur au ventre que Serge Letchimy #retraiteillegale a dû se voir imposer un tel recrutement … pour éviter des vagues à quelques mois d’élections importantes … ? Ce comportement passé du président de l’exécutif, pas très glorieux, a donc eu pour conséquence le recrutement non pas d’un « alé-viré », mais bien d’un haut fonctionnaire d’Etat qui désormais tient les cordons de la bourse CTM … Et là on pense à la énième trahison de cet autoproclamé fils de Césaire lorsque nous reviennent en boucle les phrases cultes du Dr Aliker : « Servir et non se servir » ou encore « les meilleurs spécialistes des affaires martiniquaises sont les Martiniquais »… et il savait de quoi il parlait cet homme toujours habillé de blanc comme symbole du rappel de l’assassinat de son frère André , journaliste qui avait courageusement payé de sa vie en dénonçant corruption et détournements de fonds …
A suivre …