Par Camille Chauvet
Sandrine Saint-Aimé, la plus jeune mère élue du MIM déclare le 1er Octobre 2011, dans Bondamanjak : « près d’une semaine après les élections sénatoriales, le Parti Progressiste Martiniquais (PPM) a pris un communiqué visant principalement à féliciter les sénateurs élus et dans lequel, subsidiairement, il rappelle in fine qu’il « réprouve toute forme d’humiliation des élus, notamment par l’utilisation de propos diffamatoires ou injurieux, de gestes méprisants ou de coup de balai, à l’endroit d’un élu martiniquais ». Mélanger la réprobation de tels comportements à un communiqué de remerciements, paraît pour le moins léger, sinon discourtois, surtout à l’égard du sénateur sortant non réélu victime de ce « coup de balai »…
Par ailleurs, une condamnation ferme de tels comportements (et non une simple réprobation) avec des excuses à l’égard de l’ancien sénateur visé aurait mieux convenu à la situation.
Ce communiqué est trop tardif pour apparaître véritablement sincère, surtout qu’il intervient postérieurement aux coups de gueule du peuple martiniquais sur les ondes, aux différents commentaires critiques et outrés sur internet et également à la publication d’un article sur Bondamanjak et Politiques Publiques intitulé : « FINISSONS EN AVEC LA DÉMAGOGIE ET LE DÉVIATIONNISME » .
Voilà une élue qui n’est pas membre du PPM et qui se permet de donner des leçons de comportement à ce Parti Politique Majeur. C’est pourtant elle qui monte au plafond quand on évoque le populisme marijeanniste. La démagogie c’est acheter la conscience du Peuple comme vous l’avez fait durant 12 ans avant d’être balayé par le réveil du peuple Martiniquais le 21 mars 2010.
Ce sénateur Claude Lise est un enfant du PPM que vous avez détourné pour mieux l’éliminer, pour faire du faux-chabin de Rivière-Pilote un recours. Hélas ! C’est fini pour lui, c’est le crépuscule de Fond zombi qui commence, car aussi à Rivière-Pilote la dignité reprendra le dessus pour sortir de l’autoritarisme du zié blé- brilé zié neg. Claude Lise n’a jamais protesté contre la dérision politique au temps de ses belles années politiques au PPM. Pour le déviationnisme ? revoyez la définition, mademoiselle et vous serez étonnée.Votre résistance légitime en qualité de gardienne de l’ordre ancien est vraiment malhonnête intellectuellement.Le débat politique doit sortir du souvenir du Dimanche 21 mars 2010.Il faut avancer,patrioter et croire en l’alternance.