Bondamanjak

Entre Thodiard et Séminor, le PPM n’avait pas le meilleur choix pour les sénatoriales en Martinique

En effet, souvenons-nous d’un Thodiard refusant de céder sa place à une personne en situation de handicap, obligée de voyager allongée pour ses huit heures de vol, face à ce monsieur prétentieux, qui ne lui refusait une place pourtant payée par le contribuable.

Aujourd’hui, cet homme, gonflé d’orgueil, rêve d’être appelé « M.le Sénateur » … sauf qu’il n’a jamais eu l’intelligence de faire de la politique vraiment, de fréquenter le PPM pour ne pas se frotter aux petites gens d’où cependant il sort. Recalé à son examen de passage de candidat aux sénatoriales par ces mêmes militants, il s’est vu voler la vedette par le nommé Séminor, qui, soit dit en passant, est aussi arriviste que lui.
Séminor, c’est le père de celui qui empoisonnait ses compatriotes en vendant de la cocaïne, qui a fait un tour en prison et qui, dès sa sortie a eu, grâce à papa Séminor (celui qui a la prétention de vouloir être sénateur), un poste de cadre dans une collectivité. Un tel personnage s’il était élu, aurait la voie libre pour toutes sortes de népotisme ou autres prétentions !

Et coup de théâtre ! voilà que se déclare comme candidat aux sénatoriales, le maire de Trinité (un élu enfin passé devant des électeurs en bonne et due forme depuis 2014 !), Frédéric Buval, par le biais du groupe politique « Dynamique Trinitéenne ». Non seulement maire de Trinité, mais aussi 2ème vice-président de Cap nord, ce qui n’est pas rien. Il aura comme on se doute bien, le soutien de son président Bruno Nestor Azerot, qui devrait se rappeler de l’arrogance de ces PPM voraces puisque le président de l’exécutif doit son élection à la CTM, grâce au soutien de Sainte-Marie et Trinité, ce que Letchimy semble avoir oublié une fois assis au poste de président de l’exécutif.

On cherche ce que pourrait apporter un Séminor ou un Thodiard, qui n’ont en commun que ce que nos grands-parents appelleraient en les observant, la ridicule attitude de « coq a bel pose ».

Et il y en a un autre encore qui bientôt sortira du bois, un autre profiteur pas prêt à prendre sa retraite, le nommé Yvon Pacquit, lui aussi amateur de voyage en avion de 1ere classe payée par nos impôts, malgré son âge avancé et ses nombreux mandats qui ont brillé par leur médiocre bilan, le président d’Odyssi, célèbre pour ses coupures d’eau, et président d’un CHU malade, invisible dans ses fonctions. Lui aussi fort amateur de népotisme ! Encore un rigolo qui se rêve Sénateur, un dissident du PPM, nommé quand même 1er adjoint au maire de Fort-de-France. On croit rêver ! Malgré de telles responsabilités, ce Pacquit orgueilleux souvent en flagrant délit de lourd sommeil pendant des réunions, a le toupet de se voir en sénateur pénard ! le culot ne l’étouffe pas !

Incontestablement, le PPM a généré une série d’imposteurs ces dernières années et si la Martinique veut tourner une page, tirer un trait sur ces plaisantins, avides de mandats électoraux depuis plus de 20 ans, il serait temps de sonner la fin de la récréation pour qu’enfin éclate la bulle dans laquelle ils se gaussent sans gêne …