Bondamanjak

Epidémie Covid-19 : Fermez l’aéroport du Lamentin !

Il faut arrêter les conneries. 15 nouveaux cas en Martinique aujourd’hui. Tous IMPORTÉS ! Par avion. Du Canada, de France. Lézòm, sispann simen kouyon ! Malgré tous les blablas qui se voulaient rassurant, nous affirmant que toutes les précautions seraient prises. Que toutes les précautions avaient été prises.

Entre le 5 juin et aujourd’hui 10 juin, il y a 15 nouveaux cas ! Jamais au plus fort de la crise nous n’avions connu une telle explosion de cas. Il y a 15 jours c’était 5 cas dans la semaine puis 2 cas la semaine dernière. Le truc était en train de s’éteindre tranquillement. Nous recommencions à vivre un peu plus normalement. On retrouvait nos embouteillages, la pluie était même revenue. On croisait les doigts, d’autres priaient pour qu’on soit débarrassé du « microbe », que ça nous laisse tranquille et voilà.

On saura dans quelques jours combien de personnes ont été infectées dans cet avion du Canada qui a distribué des passagers dans la Caraïbe (Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélémy).

Au nom de l’argent, voilà qu’ils parlent de faire entrer des touristes. Et pourquoi pas des bateaux de croisières pendant qu’on y est ? Mésié, lajan sé djab ! Et puis, qu’est-ce qu’on en aura à foutre de l’argent quand on sera tous morts ?

La dernière fois, ils disaient qu’un portique thermique allait résoudre le problème. On a vu le niveau d’imbécilité. Là, un communiqué de presse du Préfet explique qu’il faut faire-ci, faire-ça épi pé ké ni piès problenm. Ce sera réglé.

Est-ce que le Préfet croit vraiment que son communiqué de presse a un quelconque effet thérapeutique ? Est-ce que quelqu’un croit réellement que ça suffira ? Est-ce que c’est le communiqué qui va surveiller si ces gens infectés respectent les consignes.

Devons-nous accepter qu’on nous empoisonne encore une fois. Il n’y avait pas assez avec le chlordécone que nous avons tous dans notre sang ? Il faut arrêtez ça. Immédiatement.

En Guadeloupe, Domota a dit qu’il ne fallait pas laisser entrer les touristes en Guadeloupe. Où est notre Domota ? Où est notre Domota ?

Les responsables locaux, se croient–ils à l’abri de plaintes pénales pour empoisonnement par exemple ? Il faut immédiatement fermer l’aéroport et interdire l’entrée du territoire en attendant que l’épidémie soit vraiment sous contrôle.