Et un inéluctable reconfinement.
Est-ce l’objectif de ceux qui gouvernent nos destinées ? Non ? En tout cas, apparemment, ils n’en ont rien à foutre de notre santé. Remember chlordécone !
En Guyane, face l’explosion du nombre de personnes infectées, la population désemparée, réclame le reconfinement.
Ici, alors que les choses semblaient se stabiliser voilà qu’ils ont allégé les mesures et autorisé l’entrée dans le pays. Le résultat est qu’on a immédiatement une explosion des cas. 19 nouveaux cas en une semaine dont 4 entre hier et aujourd’hui.
En résumé depuis la levée du confinement 34 nouveaux cas en Martinique dont 31 importés. Oui, 31 importés. Voilà la réalité implacable.
Gravissime
Le corps médical en Martinique réclame la plus grande prudence. La mise en place de mesures sérieuses. Francis Carole rappelle dans un communiqué que la première vague était liée aux cas importés et à la croisière. Et cette bonne Mme Girardin qui persiste et annonce tout un tas de bonnes nouvelles pour les hôteliers, les compagnies aériennes, les restaurateurs et les touristes. Mais est-ce des bonnes nouvelles pour la population de Martinique ?
Est-ce que la ministre parle de ces mêmes tests dont la presse n’a cessé de faire état de leur peu de fiabilité ?
Extraits : « 3/ Si le passager ne présente aucun test à l’embarquement ; il devra réaliser une quatorzaine stricte à l’arrivée sur le territoire »
Imaginez un infecté qui a déjà payé sa semaine de vacances en Martinique, qui prend l’avion sans présenter de test. Il est susceptible d’infecter tout le monde dans l’avion dont le nombre max de passagers est déplafonné. Et ce passager atterrit en Martinique. pour sa semaine de vacances.
Qui va le surveiller ? Qui va vérifier s’il respecte le protocole de quatorzaine stricte ? Est-ce que quelqu’un croit qu’un touriste va venir faire une quatorzaine stricte dans le pays, infecté ou pas ?.
Extraits : Enfin, dès son entrée en vigueur (au plus tard le 10 juillet) la loi de fin d’état d’urgence sanitaire rendra obligatoire le test avant départ pour se rendre dans les territoires d’outremer et la quarantaine à l’arrivée sera supprimée ».
C’est ça les mesures du Gouvernement pour protéger la population de Martinique ? Mi toupé C’est non ! ! Pa ni pasé lanmen. Pas de touristes dans le pays. Sinon, il ne nous restera que nos yeux pour pleurer.
Sans garantie d’être vraiment protégé, mais tant que l’épidémie durera nous croyons qu’il faut limiter l’entrée sur notre terre, privilégier nos enfants, nos familles qui veulent rentrer en vacances et que tout voyageur soit soumis au protocole suivant :
– un test obligatoire 72 heures avant le départ à présenter à l’enregistrement,
– une semaine de confinement strict en Martinique,
– un second test durant cette période.
Sinon ?
Avancez les corbillards