Bondamanjak

Eric Besson lance les « Etats Généraux de la France »… pour donner le change

Eric Besson a annoncé dimanche qu’il allait lancer un grand débat avec les « forces vives » du pays sur « ce qu’est être Français aujourd’hui ». Le débat durera deux mois et demi avant un « grand colloque de synthèse » fin janvier-début février, a précisé le ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale. Cette nouvelle façon de faire des « Etats généraux » de tout finit par virer au gag. En effet, s’il suffisait de réunir 60 millions de Français dans les MJC et Palais des congrès pour les écouter parler et faire des « synthèses », la démocratie serait plus facile.
On a déjà donné ici avec les Etats Généraux des DOM… montagne qui a accouché d’une portée de souris pompeuses. On est curieux de voir ce que va donner la synthèse de ce « débat national » ! On lui fera dire ce que l’on veut. Quelle sera la place du bérêt / baguette / Solex dans le Panthéon National ? (Je précise que sur l’image en illustration nous avons un bérêt et …une baguette…)
Besson fait son film mais ce n’est pas innocent. Les « spin doctors » de L’Elysée, ces spécialistes de la propagande, savent bien qu’un débat sur un tel sujet va effacer des esprits les « affaires » de la Sakrozie.
Dès demain 6H00, oubliés les pistons, les petites phrases, les accusés-coupables. Place au « Pour ou Contre », au débat avec (au hasard) Dominique Wolton, Eric Zemmour, Luc Ferry… un « C DANS L’AIR  » spécial sur le sujet. Bref ! Leçon de SPIN DOCTORAT N°1 : TOUJOURS TU NOURRIRAS LA BETE. Les médias en continu ont besoin de l’actu pour diffuser leurs pubs. Alors faites l’actu, ils seront obligés de suivre pour « nourir la bête ». Une info poussera l’autre et le public oubliera la précédente. Une dictature douce s’installe.