Bondamanjak

Et la ministre Penchard se pencha hors des limites du char pour exprimer son penchant avec art

 

Des déclarations que le Parti socialiste a décidé ne pas laisser passer. De retour d’un déplacement à la Réunion en compagnie de la première secrétaire Martine Aubry, Axel Urgin, secrétaire national du parti à l’Outre-mer, réclame au nom du PS sur Rue89 le départ de Marie-Luce Penchard de son poste ministériel :

« Ces propos sont extrêmement graves et signifient que Madame Penchard n’est plus dans l’état d’esprit d’exercer ses fonctions de ministre. Etant moi-même guadeloupéen, je peux comprendre l’attachement à la Guadeloupe, mais cet attachement ne peut conduire à un manque à l’éthique et au devoir de sa charge.

Madame Penchard doit aujourd’hui choisir, et puisqu’elle est candidate aux élections régionales, doit démissionner de son poste de ministre de l’Outre-mer. »

 

Source : http://www.rue89.com

« Elle ne s’exprimait pas en tant que ministre »

Dans un communiqué publié ce mardi par Marie-Luce Penchard, la ministre a évidemment évoqué des propos « sortis de leur contexte », et ce malgré l’enregistrement. Avant de préciser :

« Dans le cadre de sa campagne, elle affirme sa volonté de susciter un développement du territoire en mobilisant les crédits publics mis à la disposition de la Guadeloupe.

Marie-Luce Penchard ne s’exprimait donc pas en tant que ministre de l’Outre-mer. (…) Elle a toujours été attentive à séparer rigoureusement son engagement politique local et ses responsabilités ministérielles. »

Malheureusement pour elle, les mises en disponibilité des ministres pour cause de campagne électorale n’existent pas encore.