Bondamanjak

Et si c’étaient eux les garants du non-développement de nos territoires ?

Une étude de l’INSEE révèle un secret de polichinelle. Dans les territoires dits ultramarins, les postes à responsabilités sont occupés par des blancs (au fait, il faut dire hexagonaux…blancs… ça peut choquer). Quelle surprise.

Et si c’étaient eux les garants du non-développement de nos régions ? La Réunion : 11% d’indigènes 45 % de blancs issus de l’hexagone. La Martinique : 10% d’indigènes 40 % de blancs issus de l’hexagone.La Guyane :06 % d’indigènes 25 % de blancs issus de l’hexagone. La Guadeloupe : 10% d’indigènes 34% de blancs issus de l’hexagone.

Et après on vient vous dire que les antillais. Antillais : mot qui est un signifiant géographique. Les antillais sont fainéants etc etc. Pourtant les postes à responsabilités sont occupés par des toubibs toubabs, des bwanas, des banas, des ya bon bwananas, des banas Marthe qui donnent le rythme.

Ce sont eux les qui occupent les postes à responsabilités. Aussi, si nos territoires sont à l’arrêt et à la raie…c’est à cause d’eux. La colonie doit enrichir la métropole mais ne peut pas la concurrencer.

Désormais vous ne pourrez pas dire que vous n’êtes pas au courant.

Antoine Crozat