Bondamanjak

Et si le laboratoire #Ceregmia avait détourné les fonds européens pour alimenter une caisse noire en #Martinique ? Et si on s’y mettait ?

Selon le cousin de ma voisine de gauche, un homme qui ne manque pas d’ingénierie, si on enlevait l’apport des fonds européens dans l’économie de la Martinique, cette dernière connaîtrait une crise sans précédent.
Cette facile manne financière régulière, tous les petits malins et surtout les grands en profitent allègrement.
Dans le cas du #Ceregmia…près de 10 millions d’euros se sont « évaporés ». Chouette.
Des avocats ont pu dire qu’il n’y avait pas d’affaire #Ceregmia. Sauf que François #Hollande affirme qu’il faut laisser la justice faire son travail. Il n’y a pas d’affaire mais moult gens sont prêts à mourir pour le défendre .
Ils ont été et sont encore nombreux à défendre cette nébuleuse qui a pu à un moment donné acheter leur silence…
Diane, Hector, Michael, Romain…et bien d’autres. Même des étudiants. Alors juste quelques questions.
Pourquoi Serge #Letchimy le président du Conseil régional alimente autant cette logique du pourrissement ? Cette affaire peut durablement l’éclabousser lui et son parti politique ?
Pourquoi l’enquête de la OLAF stagne ?
Pourquoi le #SRPJ se mue en grande muette ?
Pourquoi Camille #Chauvet est-il autant le fruit d’un métissage entre la hargne et la haine ? Il défend quoi ? Il défend qui ?
Pourquoi Édouard Delépine, historien sans histoire, défend le Ceregmia et attaque Edwy #Plenel de Mediapart qui lui aussi…sait ?
Eh oui…beaucoup , pire moult gens savent mais se terrent pour mieux se taire.
Le ceregmia scandale sociétal, est un système tentaculaire qui tient du monde par les gonades. Surtout ceux qui n’ont plus des couilles. Des gonades pleines comme des grenades. Et on comprend pourquoi, personne, vraiment PERSONNE n’a intérêt de voir sauter les goupilles.

FacebookTwitterWhatsAppShare