Quand Serge #Letchimy confond son histoire personnelle et la vie du parti
on comprend bien qu’il a du mal à digérer le bouillon de légumes de la défaite. Le 13 décembre 2015 a été un jour de drame existentiel ? Il semblerait.
Dimanche 01 mai 2016 , on entend à la radio le président du parti créé par Aimé Césaire, qui a l’habitude de confondre pistaches et cacahuètes, s’épancher sur son cas personnel en pleine convention du PPM présentée dans la campagne de Rivière-Salée en #Martinique sur le site qui aurait pu porter chance à ce parti : « l’Espace La REPRISE » !
Seulement voilà , c’est à se demander si son président , Serge Letchimy, a bien dans la tête une jugeotte ! En plein discours , alors que l’on a l’impression que la salle est pleine et les militants venus travailler, joyeux, la phrase la plus idiote qui soit, tombe….de la bouche même du Jésus déchu. A croire que le manque d’éthique et de moralité sont récurrents chez cet homme : « … je peux vous dire que les cinq années que j’ai passées à la Région, ce sont cinq années de souffrance….et chaque fois que j’avais, de la part de Catherine et de Camille Chauvet une réponse rude pour me voler au secours, c’était pour moi un moment de respiration… » Et voilà , la faiblesse de cet homme passe avant l’intérêt du parti ! Allo maman bobo ! Quel homme ! Quel révolutionnaire ! Quel courage ! On me fait mal et on vole à mon secours ! Eh oui , le parti c’est LUI ! Quelle moralité ! Comme si d’une part Césaire n’a pas été en son temps maltraité tout comme Darsières… comme si d’autre part on savait pas que vous n’aviez pas le cran de Nelson Mandela …30 ans de prison , ni même Valère en son temps traité de KING KONG par votre propre parti ! …mais quand même !!! Comme un enfant gâté qui a tout eu sans souffrir , le pauvre petit voudrait que l’on glorifie une voleuse, magouilleuse et immorale comme Catherine Conconne ou un triple pauvre type comme Camille Chauvet !
Aujourd’hui le doute est là bien présent : Monsieur Letchimy, au delà de l’éducation, la moralité et l’éthique, êtes-vous intelligent ? Comment pouvez-vous croire qu’en face de vous le public va geindre et partager vos jérémiades lorsque vous voulez les forcer à vous plaindre et à glorifier de sombres imbéciles ! Continuez comme cela , le pactole dont vous aviez hérité et que vous êtes incapable de tenir ,manque de bol, fond déjà comme sinobol au soleil !
Destin métissé de flègèdè. Vous avez du pain sur la planche pour être pris au sérieux dans cette campagne électorale pour les législatives ! Eh oui Sergio…il faut « soupaper » même quand on mange sa soupe froide.