C’est incroyable. Le gouvernement #Valls se paie le luxe de ne pas solliciter l’un des meilleurs experts mondiaux de l’emploi. devant l’inexorable dégradation de l’emploi, le ministre du Travail François #Rebsamen se contente d’évoquer « un échec » en matière de lutte contre le chômage, dans un entretien publié vendredi par le site du Parisien. « Soyons honnêtes : nous sommes en échec« , a déclaré le ministre, dans cet entretien.
Pourtant, dans un coin de #France, dans un village métis intitulé #Martinique, un homme, une véritable pépite, est la solution au chômage. C’est Serge #Letchimy.
Là-bas, les chômeurs jamais « véner » l’appellent Saint Millemploix et le vénèrent. Il a créé 4000 emplois. Oui ! Vous avez bien lu ! 4000 !
Une prouesse rendu possible grâce à une gouvernance qui ne manque pas d’ingénierie au cœur de la démocratie participative. Et cerise acerola sur le gâteux gâteau, son île, premier producteur de la pistache qui se prend pour une cacahuète, a eu une croissance de +3 %.
Cet homme est la solution pour sauver la France. Et comme disait Aimé #Césaire vas-y Sergio c’est bon, vas-y Sergio c’est bon bon bon.