Bondamanjak

Et si #Zlatan #Ibrahimovic vivait en #Martinique…il dirait quoi ?



Avant d’entrer, comme dans du beurre du #Mexique, dans le vif du sujet je me permet if is possible, de douter que nous soyons en 2015. J’ai du mal à le croire. Aussi je prends la saine liberté de souhaiter une Bonne et heureuse année à mes chers (es) compatriotes. Les 365 jours prochains seront nécessaires pour que la #Martinique…avance. En attendant, si #Zlatan #Ibrahimovic jouait dans cette charmante île, il serait licencié au Club…Colonial. Tiens voilà un beau nom pour une entité sportive qui ne date pas de 1847. Notre suédois, aurait de quoi se plaindre. Il verrait qu’ici, les supporters de l’#OM et du #PSG ça courent les rues et que les rues comme cet autoroute sont les voies impénétrables des embouteillages et d’une marasme rare. Il se poserait des questions sur les grèves. Bin ouais…ça fout souvent la merde. Tiens voilà enfin le mot qui pue..euh…qui tue. Merde.
Entre les politiques qui ne pensent qu’au mois de décembre et les fonctionnaires qui ne rêvent entre deux sommeils que du vendredi 11:00…bon allez 11:30 il ferait tout pour se faire transférer au Club Franciscain.
Eh oui car cette formation a souvent l’occasion de partir en avion…en métro…en…métropole. En France quoi…ce pays de merde. Au final, Zlatan ne dirait pas que la Martinique c’est un pays de merde. Car…Car…il sait tout comme moi que la Martinique n’est pas un…PAYS. Le pays…c’est la France. Bon…euh…l’un dans l’autre. Bon bref. Ok. Ici c’est pa ri.