Bondamanjak

Fanon-Alexandre en entretien préalable de licenciement

A part l’ancienne majorité qui a pris une décision de soutien qu’il faut comprendre comme politique  et une intervention qu’on peut qualifier d’amicale, on n’a pas vu grand monde se lever pour crier à l’injustice. On n’a pas vu un personnel, même une fraction du personnel du Conseil général, s’élever, réclamer, défendre, faire corps avec sa Directrice Générale.

Ceux qui ont pris cette décision, somme toute humiliante, savaient qu’ils joueraient sur du velours. Toutes ces années de superbes ont laissé des traces, des rancœurs, ou de l’indifférence….

D’un autre côté, sortir du jeu une personnalité dotée d’une telle force de caractère et qui a conduit l’administration départementale, avec efficacité toutes ces années, a pour effet de décapiter l’administration du Conseil général et ainsi la livrer au bon gré de son successeur, qui va être désigné par la majorité actuelle du conseil général.

Dans la perspective de la fusion des deux assemblées, ce qui se passe actuellement n’est pas innocent quand on sait que parallèlement, l’exécutif régional recrute à tour de bras à des postes de responsabilités.

Le moment venu, lorsqu’il faudra décider de qui fait quoi, il est à craindre que les dents des fonctionnaires du Conseil général s’usent à force de grincer.

Dernier épisode du jour, la présidente du Conseil Général a communiqué à l’ensemble de son personnel un point sur l’entretien préalable à un licenciement qui s’est tenu ce matin et qui à permis aux deux parties de faire valoir leurs points de vue.

Dans sa note à son personnel, elle a pris soin de rappeler que la  « Cours régionale des comptes de la Martinique a déclaré  Mme Fanon-Alexandre comptable de fait du Département de Martinique« .