Ce vendredi Frédéric MITTERRAND a présenté la liste des personnalités que la France devait commémorer en 2011. Le sommaire du petit fascicule que Frédéric Mitterrand devait présenter ne compte plus que trois noms après le retrait de Louis Ferdinand CELINE, dans la catégorie « littérature et sciences humaines », pour l’année 1961 : Blaise Cendrars ; Frantz Fanon ; Michel Foucault. Le Haut comité des Célébrations nationales propose chaque année à l’arbitrage du ministre une liste d’anniversaires susceptibles d’être inscrits au nombre des commémorations officielles.
Pour rappel dans les “Damnés de la Terre” Frantz Fanon écrit: » La violence qui a présidé à l’arrangement du monde colonial, qui a rythmé inlassablement la destruction des formes sociales indigènes, démoli sans restrictions les systèmes de références de l’économie, les modes d’apparence, d’habillement, sera revendiquée et assumée par le colonisé au moment où, décidant d’être l’histoire en actes, la masse colonisée s’engouffrera dans les villes interdites.
Faire sauter le monde colonial est désormais une image d’action très claire, très compréhensible et pouvant être reprise par chacun des individus constituant le peuple colonisé. »
Le colonisateur n’a même plus peur du colonisé… il peut même jouer du grow Ka et du Bélè sous les ors de la république en 2011….