Le festival Danses et Continents Noirs revient pour sa 15ème édition sous la thématique « Correspondance(s) » sous la direction artistique de James Carles. Ce sera également l’occasion de fêter l’Afrique du Sud autour de soirées dédiées à Toulouse et dans l’agglomération.
http://www.danses-et-continents-noirs.com/
Mêlant le culturel à la technique, le social à l’artistique, le patrimoine à la mémoire, le projet Danses et Continents Noirs porte au-devant de la scène les danses populaires vectrices d’inter culturalité, et les pose comme un enjeu politique et artistique.
Le festival Danses et Continents Noirs a lieu chaque année pendant les vacances de la Toussaint, sur l’ensemble de la Communauté Urbaine du Grand Toulouse, le Département de la Haute Garonne, la Région Midi-Pyrénées et à l’International. C’est un moment privilégié, pour le public, de réception de la mémoire, du patrimoine et de la création actuelle des artistes dont le travail, la vision, ont façonné l’histoire de l’art du XXème siècle et plus particulièrement la Danse.
Ce projet est aujourd’hui porté par un collectif d’acteurs culturels, associatifs, chercheurs, intellectuels, artistes, citoyens soucieux et engagés pour une transformation sociale de la société.