Bondamanjak

Finale de La Coupe De Martinique Des Yoles-Rondes,

Une invitée surprise, la yole Monsieur Bricolage/PMU d’Olivier Lagier.

Les Forces en Présence

Joseph Cottrell/Optika a marqué la saison en remportant son premier Tour de la Martinique avec Guy-Albert Romer à la pagaie au bout d’un suspense asphyxiant. UFR/Siapoc en remportant le challenge 2009 a montré sa régularité, elle qui a également remporté la « Pagai de Mapipi » en début de saison et le Challenge 22 mé. Ces trophées n’exonèrent pas ces deux yoles d’une grande ambition pour cette dernière course de la saison.

Mais c’est surtout vers Mirsa/ Dr Roots, d’Athon Mas, animateur du Tour 2009 et troisième du Challenge 2009, que se porte les pronostics. En tout cas, la yole de Presqu’île (François) sera un prétendant très sérieux à la victoire. Tout comme Rosette/Orange, d’Ako Amalir, qui, depuis plusieurs jours, étale sa plastique, le long des routes du pays, sur les affiches publicitaires 4X3 de son partenaire. Ou encore Brasserie Lorraine avec Johan Jacka et George-Henri Lagier qui ont également les moyens de s’imposer.

Une victoire de Tania Chaussures, GFA Caraibes/Digicel ou encore Fiser, serait une vraie énorme surprise. Celle de Fiser, Only/Ortange Sotranor ou Monsieur Bricolage/PMU serait carrément une extravagance. Mais, qui sait ?

Ce soir, au bord de mer des communes littorales de l’est et du sud du pays, le peuple de la yole parie, commente, espère. Demain, trois régates, avec trois tracés différents, départageront les yoles-rondes.

Tableau de la Finale de la Coupe
UFR/Siapoc
Joseph Cottrell/Optika
Mirsa/Dr Roots
Rosette/Orange
Brasserie Lorraine
Tania Chaussures
GFA Caraibes/Digicel
Fiser
Only/Ortange Sotranor
Monsieur Bricolage/PMU

Classement Final du Championnat 2009
UFR/SIAPOC
Joseph Cottrell/Optika
Mirsa/Dr Roots
Rosette/ Orange
Brasserie Lorraine
Tania Chaussures
G.F.A Caraïbes/Digicel
Fiser
Mutuelle Mare-Gaillard
Voolpy.info/L’ilot Fleuri