Après avoir enregistrés, les joueurs ont été fort surpris, alors qu’ils étaient en salle d’embarquement, de ne point entendre l’annonce de leur vol et surtout de remarquer l’absence du personnel de la compagnie concernée.
Pour finir, après un vol de près de 3 heures au lieu d’1 heure et 20 minutes prévue, du fait du recours à un avion de catégorie moindre, la délégation est arrivée à Port-aux-Princes vers 12h00 heure locale (Haïti a une heure de moins que la Martinique).
Le gymkhana n’était pas terminé puisqu’il n’y avait que 11 bagages sur les 26 enregistrés. Du coup, pas de chaussures de foot pour certains joueurs, des affaires dans la pampa… l’hôtel à 1h30 de la capitale et le stade à 1h 20 de l’hôtel.
Résultats : des joueurs fatigués et surtout affamés. Grace à la diligence de la Fédération hôte et son président Yves Jean-Bart, faisant préparer des repas à emporter, les joueurs purent manger dans le car et même s’y habiller en se rendant au stade.
Le match a débuté avec 30 minutes de retard, les mauvaises langues diraient mais il a vraiment eu lieu, devant un nombreux public tout à la cause de sa sélection.
Public déçu quelque peu du résultat nul et vierge.
L’avion qui ramenait la sélection vers la Martinique est lui reparti avec quatre heures de retard sur l’horaire annoncé.
Les Grenadiers quant à eux effectuent leur ultime préparation au Canada où ils disputent un tournoi (Syrie/Haïti 2-1, Haïti/Montréal mercredi) avant le début de la Coupe d’Or qui se jouera aux Etats-Unis du 3 au 26 juillet. Dans sa poule Haïti rencontrera la Grenade, le Honduras et les Etats-Unis, brillant finaliste de la Coupe des Confédérations en Afrique du Sud. Premier match dimanche à Seattle contre le Honduras.