Bondamanjak

FORMAT PEOPLE : « SORTEZ VOS PHOTOS »

  La photo a été prise il y a un peu plus d'un an lors d'un gala de l'association Drim (Diversité républicaine initiatives en mouvement) à laquelle Lilian Thuram et Renaud Dutreil, alors ministre des PME, de l'Artisanat et des Professions Libérales, avaient été conviés.

               "Dès que j'ai su que Lilian Thuram était mécontent, j'ai immédiatement fait stopper la distribution de ce tract", a réagi à l'AFP M. Dutreil, qui affirme avoir été "de bonne foi" et que le tirage était limité aux quartier populaire de la Croix-Rouge, un quartier de Reims."Je ne pensais pas que cela créerait un problème même si je comprends tout à fait qu'il soit très scrupuleux sur son image", a-t-il ajouté. Je regrette cet incident. A aucun moment, je ne dis que Lilian Thuram me soutient".

 Selon lui, ni le nom de Nicolas Sarkozy ni celui de l'UMP n'apparaissent sur ce tract.

  L'attaché de presse de Renaud Dutreil, Philippe Malpezzi, a pour sa part indiqué avoir pris l'initiative de ce tract et que Renaud Dutreil ne l'avait jamais vu.

 Le tract est intitulé "Renaud Dutreil avec Croix-Rouge". La légende de la photo, où l'on voit les deux hommes attablés, indique: "Renaud Dutreil et Lilian Thuram agissent pour la réussite économique des quartiers populaires"