« Fort-de-France c’est la loose ». Cette citation qu’on attribue à Antoine Crozat, l’élue de la ville chère à Aimé Césaire, Marie-France Toul aurait pu la prononcer. Mais elle ne veut pas la guerre. Elle a trop de respect pour le poète, pour Jean-Baptiste Patoulet, le Comte de Blénac, Victor Monlouis Bonnaire et surtout Philippe Diser. Non elle ne franchira pas le rubis con qu’elle a trouvé un jour en se promenant avec son teckel nain sur la plage du diamant.
Néanmoins avant d’envisager une transfusion sanguine, elle a vidé son coeur sur son mur Facebook et comme dirait l’historienne, spécialiste du logement, Elisabeth Landi…là c’est une autre histoire.
RETOUR SUR UN CONSEIL MUNICIPAL HORS NORME A FORT DE FRANCE LUNDI 09 DECEMBRE 2019
La chambre regionale des comptes exige que le maire corrige a nouveau le budget et fasse apparaitre un déséquilibre de près de 50 millions !!!
Il faut arrêter de prendre les foyalais pour des abrutis.
Il est inadmissible que l’actuel maire prenne toujours et encore Aimé CESAIRE comme prétexte pour justifier une telle derive financière !!! C’est l’éternelle roue de secours.
Comment faire croire aux foyalais que le surendettement est salutaire pour le développement d’une ville.
La majorité municipale foyalaise confond allègrement endettement (ce qui est un moyen de se construire l’avenir) et le surendettement, ce qui est le cas aujourd’hui a Fort-de-France.
De plus les foyalais n’adhèrent pas à la gestion de la municipalité car dans tous les quartiers c’est la grogne .
Quel projet politique pour le sport, en terme d’education, comment la ville se projette dans la transition énergétique ?
Comment mieux gérer la ressource en eau et diminuer les pertes ?
Comment redonner à Fort de France son attractivité pour donner envie aux gens de vivre a Fort-de-France. Voila quelques sujets qui auraient pu etre discutés au conseil municipal dans ce contexte budgétaire très compliqué.
Et pendant ce temps-là en #france le pays des droits de l’homme qui a déclaré l’esclavage crime contre l’humanité, #colbert le père du #codenoir a une statue devant l’Assemblée nationale à Paris et ça ne dérange personne.