Breaking News Gérald #Prufer, directeur de Polynésie 1ère va être viré par la direction de France Télévisions. L’ancien de #Martinique 1ère a t-il payé cash ses critiques assassines contre la Présidente de France-Télévisions ? Ce qui lui serait reproché, ce sont des déclarations reprises par le journal Le Monde : « Le mépris du groupe pour les Ultramarins est à l’origine de la suppression de France O »
Des propos qui laisseraient entendre des considérations racistes ou discriminatoires en place d’arguments économiques et de mauvais résultats d’audience. Prufer doit être convoqué par le directeur des Outremers pour lui signifier son licenciement pour faute lourde, en compagnie du DRH de France Télévisions. Jean-Philippe Pascal, directeur de Nouvelle-Calédonie 1ère qui a affiché son soutien à son camarade est lui aussi convoqué par le directeur général exécutif des Outremers. Ça sent les huîtres bronzées.
Et pendant ce temps là en #France le pays des droits de l’homme qui a déclaré l’#esclavage crime contre l’humanité, #Colbert le père du #Codenoir a encore 1 statue devant l’ #AssembléeNationale et ça ne dérange personne. Surtout pas Marijosé Alie.