Bondamanjak

FRANCIS CAROLE ET LE PALIMA LIMA

 En Martinique, dans la circonsciption du Centre, ça va être plus compliqué qu'on ne pense. Alors que Serge Letchimy, le maire de Fort-de-France joue la carte "victime" face à la rudesse de ses adversaires du Lamentin… tout le monde ou presque… oublie le candidat du Palima, Francis Carole.

Pire "yo pa anlè boug-la". Erreur. Scannons un peu la circonscrition du centre qui est riche de 5 cantons de Fort-de-France (les cantons 4, 5, 6, 7 et 8) et de trois cantons du Lamentin. Sur les 5 cantons foyalais, le Palima compte deux conseillers généraux Noé Malouda (canton 4) et Francis Carole (canton 7) fruits d'un long et patient travail de poul-bwa dans les couches populaires… Ainsi, sans  faire de vagues, ni de tsunamis médiatiques, Francis Carole devient  le speedy, le gonze à l'aise de ces législatives.

Du coup, on peut penser qu  Serge Letchimy grand favori des sondages de pignons… aura quand même du mal à faire une échappée pour distancer ses concurrents notamment le député sortant… qui se ferait un plaisir de le renvoyer reconstruire le pays Fort-de-France…