La Cour d’appel de Fort-de-France en #Martinique a notifié un arrêt qui signifie la mise en examen de Messieurs Fred CELIMENE, Kinvi LOGOSSAH et Éric CARPIN du chef de harcèlement moral.
La Cour rappelle à cet effet que le harcèlement moral est défini par le Code pénal comme des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptibles de porter atteinte aux droits et à la dignité, d’altérer la santé physique ou mentale ou de compromettre l’avenir professionnel.
Les juges indiquent que « l’information a établi que Messieurs CELIMENE, LOGOSSAH et CARPIN sont auteurs de nombreux courriers transmis par voie électronique soit directement à Madame MENCE CASTER, soit aux membres de la communauté universitaire dans lesquels ils s’en prennent violemment à la présidente de l’Université Antilles-Guyane ».
C’est la raison pour laquelle la Cour a ordonné à la Juge d’instruction de les mettre en examen pour ces faits, avec retour du dossier avant le 28 février 2016.
Reste à savoir si la justice qui a ainsi ouvert un œil sur l’univers pas toujours rose de l’université aux Antilles, stimuler le deuxième pour faire la lumière sur le sombre dossier …#Ceregmia. A suivre.