1971, Haïti. Madame Max Adolphe, née Rosalie Bosquet, chef des Fillettes Lalo, ces tontons macoutes au féminin, est certainement la femme la plus puissante du pays. Au service du président François Duvalier, le funeste Papa Doc, elle traque sans pitié les opposants au régime, allant jusqu’à participer à de véritables massacres comme celui dans lequel la famille Sansaricq a perdu la vie.
1986, Sybille est la dernière survivante de la famille Sansaricq. Membre de la rébellion qui émerge autour du mouvement du Père Aristide elle cherche à se venger des Tontons Macoutes qui ont brutalement tué les siens, vingt ans plus tôt. Accompagnée de Jacques, un trafiquant dont elle est éperdument amoureuse, elle est décidée à mettre fin au régime violent des Duvalier et à libérer Haïti. Sous le régime impitoyable des Duvalier, la liberté à un prix.
Alors que depuis le Goudou-goudou, le tremblement de terre de 2010, Haïti s’enfonce inexorablement dans le chaos et la violence, ceux-ci atteignent aujourd’hui des profondeurs insondables.
Vient de paraître : Furie Caraïbe, de Stéphane Pair
Editeur: 10 X 18
ISBN: 9782264075239