Bondamanjak

fwansé déwô…

Le Mouvement citoyen genevois avec comme  argument électoral la dénonciation des travailleurs frontaliers venus de France, a été hier soir le grand vainqueur des élections au Grand Conseil, le parlement du Canton de Genève

Il y a un mois une affiche a été apposée sur les bus,  « Les emplois aux Genevois. Frontaliers ASSEZ ! », campagne d’affichage visant aussi bien les immigrés arabes que les Français.

«Les partis «traditionnels» n’ont pas fait leur travail, selon un membre du MCG Patrick Dimier. Les citoyens en ont assez que les élus refusent de comprendre le lien entre le chômage genevois et le nombre de frontaliers. Les gens ne sont pas bêtes!» 

Mauro Poggia, candidat  parti, est du même avis: «Nous touchons le peuple. Il faut respecter les frontaliers, mais l’emploi doit aller prioritairement aux Genevois. Et si c’est cela être populiste, alors nous le sommes!»

Le président du MCG, Eric Stauffer, dans une interview:
« Nous estimons que les citoyens genevois doivent être privilégiés en cas de chômage pour retrouver un poste. Il faut remettre l’Office de l’emploi en ordre de marche et inciter fiscalement les entreprises à faire d’abord appel aux chômeurs genevois »