Le projet de création du nouveau centre commercial de Lapalun au quartier Génipa à Ducos verra-t'il le jour ? C'est actuellement la question que presque tout le monde se pose en Martinique.
Après un sérieux bémol, le chantier a repris, les ouvriers s'activent…Le centre devrait ouvrir ses portes en avril …2007. Et c'est une véritable course de procédure judiciaire qui se déroule actuellement. Ce dossier ouvert depuis 5 ans était à nouveau devant le tribunal administratif en fin de semaine dernière.
L'Assaupamar, l'association écologique, tentait d'obtenir l'annulation du dernier permis de construire accordé au Groupe Hayot par la mairie de Ducos, le 26 juillet dernier. Le permis avait été modifié suite à l'annulation par le tribunal administratif qui alors avait refusé l'autorisation pour des raisons liées à la sécurité des accès au futur centre commercial.
Depuis, deux ronds-points ont vu le jour en dessous du pont de Génipa pour assurer une fluidité de la circulation et de l'accès du centre.
L'Assaupamar de son coté estime que la procédure devrait être reprise depuis le début. En attendant… tel un champignon, le centre commercial, centre de tous les débats… sort de terre. A suivre.