Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin et Marie Guévenoux, sous-ministre des Outre-Mer, sont en Martinique aujourd’hui et demain pour une visite officielle.
Devant la Collectivité Territoriale de Martinique, alors que nos élus tout contents attendaient leurs deux ministres, fallait les voir carrer, des heurts violents entre les manifestants abondamment lacrymogénés et les forces de l’ordre largement caillassées, perturbent le quartier Plateau Roy à Cluny.
Faut s’attendre à une pétition des résidents du quartier pour demander que la CTM soit déplacée dans un terrain vague, loin de toutes habitations.
On ne sait pas si ce sont nos élus ou bien les ministres ou bien les deux ensembles qui l’ont décidé, mais ils vont aborder des dossiers qu’ils jugent prioritaires.
On rigole.
Le vol des terres ? Pas prioritaire. Le Kolektif Jistis Matinik ne prend pas la blague.
La retraite illégale ? Pas prioritaire. Bon là, joker. Faut dire qu’il y a tellement de ministres et de sous ministres mis en examen que France que Letchimy, Laguerre, retraite illégale, tousa, tousa… sa feb
L’immigration clandestine ? Pas prioritaire.
Les transports publics ? Pas prioritaire.
La vie trop chère ? Pas prioritaire.
Comme d’habitude, ils vont se donner de l’importance, blablater sur la sécurité, les trafics de drogues, l’agriculture, l’environnement, la santé. Mais, de vous à moi, vous avez déjà vu un quelconque effet de la visite de ministres sur la vie des habitants de ce pays ?
Faut-il de nouveau voir casser le pare-brise d’un véhicule de gendarmerie pour que la justice punisse les empoisonneurs ? les profiteurs de l’import-export ? Que les forces de l’ordre se bougent le cul pour traquer les trafiquants, les clandestins, les profiteurs de toute sorte, les voleurs de terre, … Hein !? Ah non, ça ce ne sera pas dedans, ce sont leur gars même qui nous les volent.